Contact

Groupe Scolaire
Soeur Rosalie Louise-de-Marillac
32, rue Geoffroy-Saint-Hilaire
75005 Paris
Tel. : 01 43 31 35 38 (Ecole Primaire)
Tel. : 01 43 31 94 01 (Collège Lycée)
facebook

Inscription 2018/2019

S'inscrire Ecole Primaire S'inscrire Collège Lycée
Actualités
Inscription

Inscription 2018/19 

(6ème et 2de)

Portes ouvertes :

  • samedi 2 décembre 2017
Résultat du Brevet et du Bac

Résultats aux examens


Et après le bac ?

Quelques dates à retenir

Quelques dates importantes à retenir...

Réunions, dates diverses, voyages...

La classe inversée arrive au collège !

Après le lycée, l'équipe enseignante innove au collège, en proposant la découverte et l'appropriation de certains chapitres par cette méthode pédagogique. Mais qu'est-ce au juste cette classe inversée ?

La classe inversée sucite la curiosité de l'élève, favorise son questionnement et permet à l'enseignant de mieux accompagner chacun d'entre eux, de différencier leurs apprentissages et de répondre individuellement à leurs demandes et de valider leurs acquis.

Il s'agit de créer une banque de vidéos dans lesquelles l'enseignant va donner des définitions, des techniques, des procédures, des démarches, des exemples ...  sur la thématique qu'il veut faire étudier. L'élève va pouvoir, chez lui, les visionner de nouveau, reprendre et/ou approfondir les contenus à son rythme et s'assurer auprès de l'enseignant que ses acquis.

Pour mettre en place cette méthode, notre établissement a mis à la disposition des élèves, un site dédié (hébergé par le serveur du rectorat de Paris) qui renferme entre autre, une mine d'information comme :

  • un lien vers le site internet "Kartable"  pour des révisions plus faciles et un lien vers le portail de recherches du CDI,
  • un lexique multi-matières complété par les élèves eux-mêmes et/ou par le professeur,
  • des fiches méthodologiques et/ou des fiches techniques en version papier ou tutoriels vidéos.

Les professeurs peuvent ainsi y déposer des exercices, des fiches pour permettre aux élèves de travailler à distance. Les évaluations se font alors via l'outil numérique, lorsqu'il est prêt. Laisser du temps au temps sans stress, tel est le plus de cet outil.